L’aéroport Marseille-Provence renouvelle sa confiance à Alstef, en lui attribuant la maintenance de ses installations de tri bagage.

Après avoir remporté l’appel d’offre pour la refonte du système de tri de bagage de soute du terminal 1, Alstef a remporté 2 contrats pour la maintenance des installations de tri bagage des 2 terminaux de l’aéroport de Marseille jusqu’en 2028.
Un premier contrat de maintenance est associé à la refonte du système de tri du terminal 1 et sera mis en place au fur et à mesure des mises en service des différentes phases du projet. Le second contrat couvre la maintenance des installations existantes du terminal 1 et du terminal MP2 dédié aux compagnies low cost.
L’objectif est d’assurer une continuité de la maintenance des installations des 2 terminaux tout en accompagnant le transfert progressif du flux de l’ancien système de tri du terminal 1 vers le nouveau système, et en garantissant le bon fonctionnement et l’exploitation des installations de l’aéroport. Alstef a mis en place une équipe de maintenance qui assurera les prestations de maintenance préventives et correctives. Une hotline a également été ouverte pour compléter le dispositif.