La société Les Crudettes du groupe LSDH fait confiance à Alstef | B2A Technology pour sa nouvelle plateforme logistique à Chateauneuf-sur-Loire.

Ce système logistique prendra place dans un nouveau bâtiment composé de 2 cellules destinées à la préparation de commandes et au stockage d’une capacité de près de 15 000 emplacements à température régulée à +2/+4°C. Le stock sera desservi par 12 transstockeurs de 15 mètres de haut. Un système de caméra embarquée sur les élévateurs des transstockeurs permettra de faciliter la maintenance et les interventions à distance.


Le système de préparation de commandes manuelle sera constitué de gravitaires de picking ergonomiques alimentés par les transstockeurs. Près de 1000 références seront ainsi disponibles, réparties selon un chemin de préparation préétabli.


Les palettes multi-références ainsi préparées seront filmées et expédiées au travers d’un réseau de 25 balancelles, assurant une liaison haute cadence entre le stock et les 13 quais d’expéditions. L’ensemble du système sera piloté par le progiciel STOCKWARE® d’ALSTEF.
La mise en exploitation de cette « usine logistique » est prévue pour le milieu de l’année 2021.