Glidepath, société néo-zélandaise innovante des systèmes de manutention de bagages et de colis est acquise par le leader français des solutions intralogistiques automatisées, B2A Technology

Auckland (Nouvelle Zélande) & Boigny-sur-Bionne (France), 13 novembre 2019 – Glidepath Limited, acteur mondial des systèmes intégrés de manutention de bagages et de colis, annonce aujourd'hui son entrée en négociation exclusive, pour la vente de de ses actions, à B2A Technology SAS, leader français des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l'intralogistique, de l’aéroportuaire et du médical.

L’actionnaire et président exécutif, Sir Ken Stevens, déclare en confirmant la vente de l'entreprise qu'il a fondée il y a 47 ans, que le moment était venu pour lui, pour sa famille actionnaire également, comme pour Glidepath de se tourner vers l’avenir.

"Cette acquisition permettra à Glidepath d’accélérer son développement et ses perspectives au sein d’un groupe qui possède les synergies, les compétences et les valeurs de satisfaction client nécessaires à sa croissance », explique Sir Ken.

Le président de B2A Technology, Pierre Marol, déclare que l'acquisition de Glidepath renforce le potentiel de croissance du Groupe qui comptera plus de 900 employés répartis dans 10 pays et sur les cinq continents.

« Le groupe B2A Technology, qui comprend désormais Alstef, BA Systèmes et Glidepath, dispose d’une présence accrue sur le marché international. B2A Technology sera en mesure de proposer une nouvelle offre élargie en se reposant sur une plus grande force commerciale et sur ses valeurs d’innovation, de sens du client et de reconnaissance de ses collaborateurs », déclare-t-il.

M. Marol précise que les activités de Glidepath vont se poursuivre sans changement avec le maintien de la marque, de l’équipe de direction, du personnel, du marketing et des réseaux de fabrication le temps du développement d’une stratégie commune.

Natalie Bilyard, directrice générale du groupe Glidepath, déclare que l'équipe de direction est enthousiaste et favorable à l'acquisition. Celle-ci offre des possibilités de croissance grâce aux synergies identifiées et aux futures solutions techniques que le groupe développera.

« Nous avons des offres clients complémentaires et ne sommes pas en concurrence sur les mêmes marchés », dit-elle. « Nous serons en mesure de développer ensemble des produits, des logiciels et des services de pointe pour satisfaire nos clients dans le monde entier et élargir nos marchés et notre compétitivité. Un groupe technologique d’envergure internationale en plein essor est en train de se former », complète-t-elle.

Sir Ken, quittera son poste de président exécutif, et se consacrera à la communauté d'Auckland Ouest. Il continuera d’accompagner et d’encourager la naissance de nouvelles innovations.

Glidepath a été conseillé par KPMG (fusions - acquisitions et audits financiers) et le cabinet d'avocats Kensington Swan. B2A Technology a été conseillé par le cabinet d'avocats Chapman Tripp (juridique et fiscal), PwC (fusions - acquisitions) et EY (audits financiers).