Alstef | B2A Technology automatise le stockage et la préparation de commandes de la société Paul Boyé Technologies avec la solution AutoStore

Boigny sur Bionne le 25 juin 2019. Paul Boyé Technologies est l’un des premiers fabricants européens d’uniformes, de tenues de combat, et d’équipements de sécurité (EPI), un des leaders mondiaux dans les domaines de l’innovation et des technologies de production. Détenteur du marché de l’habillement de la Gendarmerie depuis 2011, la société a dernièrement remporté le nouveau marché regroupant l’habillement de la gendarmerie et de la police française. Paul Boyé Technologies a choisi Alstef | B2A Technology pour l’intégration d’un système Autostore qui lui permettra de gagner en efficacité et en réactivité.

Accompagner la croissance de l’entreprise

La société Paul Boyé Technologies va automatiser une partie de son stock et de sa préparation de commandes afin de répondre aux besoins des 260 000 policiers et gendarmes. Pour cela le site actuel de 15 000 m², va faire l’objet d’une extension de 1 500 m² supplémentaire. C’est la solution AutoStore proposée par Alstef qui a été retenue pour sa facilité d’installation et son évolutivité. En effet, le système Autostore permettra si besoin d’ajouter des robots pour augmenter les flux ou d’agrandir la
grille et ajouter des bacs pour augmenter la capacité de stockage.

Faciliter le stockage et la préparation de commandes

Cet AutoStore de 10 000 bacs et d’une vingtaine de robots va permettre le stockage de 12 500 références. La transitique colis est réalisée en partenariat avec la société Ciuch et l’ensemble de l’installation sera pilotée par le progiciel Alstef Stockware® (déclenchement des missions, gestion du stock, déclenchement des commandes, picking opérateur…).
La préparation de commande sera effectuée sur deux postes de picking doubles intégrés et ergonomiques soit 4 postes de picking en tout et un poste simple sera réservé à l’approvisionnement.

C’est le 2e projet AutoStore remporté par Alstef | B2A Technology sur le premier semestre 2019 (cf
communiqué de presse Manutan du 11/03/19). La mise en service est prévue pour Mars 2020.

Alstef Automation S.A.S
info.alstef@alstef.com