Alstef assure la maintenance et l’exploitation des terminaux B et C de l’aéroport de Sheremetyevo à Moscou pour une durée de 10 ans.

Après avoir assuré la réalisation et la mise en service des systèmes complets de tri bagage des terminaux B et C de l’aéroport international de Sheremetyevo à Moscou, Alstef s’est vu attribué la maintenance et l’exploitation de ces 2 terminaux pour une durée de 10 ans. Afin de répondre aux engagements de performance , une équipe de 80 personnes est répartie sur les 2  terminaux.  L’organisation permet de déployer une présence 7/24 pour assurer les missions d’exploitation du système, de maintenance préventives et correctives des équipements. Une assistance à distance et la mise en place d’une GMAO viennent compléter le dispositif.
Le pilotage de l’installation s’effectue depuis la salle de contrôle, via le logiciel BagWare développé par Alstef. Les équipes gèrent ainsi l’allocation des chutes de tri en fonction des vols, les stockeurs automatiques, la mise à jour des plans de vol en fonction des objectifs de la journée, ou encore le traitement des bagages hors format. Le suivi et la traçabilité des bagages est assurée à travers les différentes étapes de contrôle (Explosifs, radiations, douanes, objets prohibés…), en passant par le codage manuel si nécessaire jusqu’à l’envoi du bagage en zone de réconciliation en cas de bagage douteux.
Alstef accompagne ses clients dans l’exploitation et la maintenance de leurs installations de tri bagage en proposant des prestations de hotline, de mise en place d’équipes dédiées, de maintenance 4.0 ou encore de travaux d’amélioration des performances.